• 3 ème Chapitre :

    Riley

    Expliquer à mes parents ce qu’il s’était passé ce soir-là a été un poil plus compliqué que prévu. En fait, je ne sais pas mentir.

    Mes parents savent que je ne sais pas mentir.

    Je le sais, qu’ils savent que je sais que je ne sais pas mentir.

    Et ils savent que je sais qu’il s’avent que…

    Ouch, ma tête ! Riley c’est toi qui a des pensées si… profondes dès le matin ?

    Cette voix… Je la connais…

    Moi aussi, c’est la mienne !

    Andrew ?!

    Dans le mile, beauté ! Tu devrais apprendre à camoufler tes pensées, c’est particulièrement embêtant pour moi, râla la voix. Pas que ça m’embête de savoir exactement ce que tu penses de moi et quel a été ton premier copain, mais bon… J’arrête la communication, d’accord ?

    Attend !

    Voyez-vous, je n’avais jamais usé de télépathie envers qui que ce soit, même si l’idée m’était souvent venue à l’esprit et que j’avais réussi à persuader certains de mes camarades d’enfance que je parlais avec des plantes alors que j’étais petite. Ce qui était faux, bien entendu. Du coup, j’imaginais souvent un « Bip » ou un quelconque signal annonçant la fin de la discussion mentale, quand ce genre d’interrogations me venaient à l’esprit. Même une petite douleur. En fait, j’imaginais surtout une grosse douleur. Nan, les petites douleurs, c’est pour les noobs. Et bien là… Il n’y avait rien. Pas de douleur, pas de « Bip » et aucune plante à proximité.

    J’aurai espéré que le jeune et beau garçon…

    Je t’entends !

    Ta gueule ! Bref, j’aurai espéré que la communication dure un peu plus longtemps. J’avais tellement de questions à lui poser ! Des questions sur l’Ombrée, sur lui, ses tatouages, sa sœur. Je ne sais pas s’il m’écoute encore. En fait, c’est plutôt stressant. J’ai lu quelque part que si un humain se forçait à faire le vide dans son esprit un certain temps, alors toutes les pensées qu’il aurait dû avoir à ce moment-là viendraient toutes en même temps au moment où il s’autoriserait à penser à nouveau. Et que ça pouvait rendre fou. Je ne sais pas si c’est vrai, mais je préfère ne pas tenter l’expérience en bloquant mes pensées à Andrew.

    Pour en revenir à ce que je disais toute à l’heure, convaincre mes parents qu’il ne s’était rien passé a été une épreuve particulièrement difficile, dans le sens où je ne sais pas mentir.

    Du tout.

    J’étais en train d’essayer de les convaincre que personne ne m’avait attaqué, ce qui était vrai, dans un sens, quand notre chien, un vieux bouledogue paresseux, était rentré dans la maison, de la boue sur les pattes. Mes parents avaient fait le rapprochement et étaient désormais persuadés que Titouan –oui, mon chien s’appelle Titouan- avait voulu jouer avec moi et qu’il y était allé un peu fort. Le pauvre était privé de pâté pour les cinq prochains jours. Merci, Titouan.

    De rien ! railla un voix dans mon esprit.

    Arrête de me parler comme ça ! Tu me fais sursauter, on va me prendre pour une folle !

    Si c’est ce que désire Madame…

    Andrew ne m’a plus parlé de la journée. J’ignore s’il est en colère contre moi parce que mes mots l’ont touché, ce qui m’étonnerait, ou s’il prend mes paroles au pied de la lettre juste pour m’embêter. Toujours est-il que ce brusque changement d’attitude m’a angoissée.

    Je veux bien être d’accord avec vous sur le fait que cette façon de communiquer ne pouvait pas me toucher tant que ça, mais ce vide me fait souffrir. Un peu comme si un lien venait d’être coupé.

    Je crois d’ailleurs qu’il existe bel et bien. Mon voyage dans l’Ombrée m’a rapproché d’Andrew plus que trois ans de voisinage n’auraient pu le faire. C’est un sentiment indescriptible, qui arrive trop vite d’un point de vue logique et qui me bouleverse complètement.

    Je descendais les marches du perron de la maison, que j’avais atteint dans le but de me rendre au lycée, quand je tournais la tête vers la gauche, et me figeait sur place.

    La maison d’Andrew avait disparu. Tout, les murs, le toit, l’allée qui conduisait jusqu’à la porte de la maison, la petite cabane à oiseaux, que j’avais aperçu la veille, et qui avait retenu mon attention à cause de son jaune criard. Il ne restait que de l’herbe, quelques arbres et un buisson de houx.

    Quand je me déplaçais enfin, au prix d’un énorme effort, pour aller dans la rue et faire face à ce qui restait de l’endroit où habitait le jeune homme, je ne pus retenir un cri d’effroi. Mes habituels rêves me montrant le futur ne m’avaient pas préparée à ça.

    Voyez-vous, nous sommes aujourd’hui le lundi 6 septembre 2015.

    Et je faisais en ce moment même face à un panneau. Un gros panneau.

    Terrain vide

    À vendre depuis le 10/06/2003

     

     Nous confions la suite à Gaellah. Bonne chance et merci à Hi-Bout Chouette


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:24

    Ow ! C'est posté plus vite que ce que j'aurai pensé !

    Juste... Est-ce que tu peux mettre les pensées d'Andrew en italique ? Ça sera plus facile pour le lecteur de comprendre quand il "parle", je pense. ^^

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:05

    Ok ! Wow ! Alors là, HBC, je ne m'y attendais pas du tout pour cette fin ! Et franchement j'adore ! Et je crois qu'en fait, ça m'aide beaucoup pour la suite parce que je peux vraiment inventer ce que je veux ! Alors merci ! :D

    Je ne pensais pas qu'Andrew et Riley seraient aussi... complice ? aussi vite. Je pense que c'est du au changement d'auteur. Je me demande bien comment je vais faire ça moi ! ;)

    Et juste une question, avant que la maison d'Andrew disparaisse, ça faisait combien de temps qu'ils s'étaient vu pour la première fois ?

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 20:45

    WOW what?! Tu fous le gwack total HBC! C'est complètement génial! J'adore!

    Mon dieu, mais ce retournement de situation de fouuuuuu!!!! Woooow! Je m'attendais à TOUT sauf à ça sérieux! Gae? GROUILLE-TOIIIIII! *okjesors*

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:08

    C'est là qu'on voit l'intérêt de l'écriture à plusieurs on ne sais pas à quoi s'attendre.

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:16

    Je sais, on a déjà toutes les 3 testé l'écriture en commun, mais d'une autre façon ^^ là, bon sang c'est moutéki!

    6
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:19

    Contente que ça vous plaise !!!

    7
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:23

    Franchement, si ça nous plaisait pas on aurait trouvé un moyen poli de décliner l'offre x') sérieusement, moi j'adore ^^ c'est dans la gratuité la plus totale et en plus c'est cool ^^

    8
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:28

    (merci pour l'italique ^^)

    Je pensais pas que ça vous plairait autant... '^' En fait, je trouve mon machin un peu bâclé.

    Mais bon. Ça fait super plaisir. (surtout que je suis pas une habituée du PDV interne dans l'écriture...)

    Gae, en fait, ça m'a fait aussi assez... Etrange quand j'ai écrit, le rapprochement. C'est vrai que ça va un peu vite. Mais j'essaye d'insister sur le fait que le voyage dans l'Ombrée les a rapprochés tous les deux assez rapidement. J'espère que ça passe pas trop mal à la lecture... u.u

    Raziel, tu as totalement raison ! C'est super amusant de faire ça à plusieurs, et ça stresse un peu de ne pas savoir ce que va faire la personne suivante, c'était une super idée, ton écriture coopérative ! ^^

    9
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:31

    Merci merci, n'oubliez pas de remercier Luce, elle se sent seule.

    Sinon Chiki ne serais-tu pas une fan du roi Bob Lennon? Tu utilise des expressions genre : le gwak et la gratuité totale.

    10
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:34

    Merci aussi à Luce o/ on lui fait des câlins baveux!

    @HBC: nan il est bien moi je trouve '^'
    Et ça passe bien à la lecture franchement c'est... pas plus mal :D

    @Raziel: moi? noooooooooooooooooooon... je viens juste de me faire 250 ep. de playthrough sur Skyrim mais à part ça... x')

    11
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:40

    Gwos câlins !

    Chiki, vraiment ? Coooooool !
    J'avais peur que ça passe pas... J'ai tellement l'habitude de voir des trucs pourris que j'ai peur de faire pareil... Genre les machins où t'as l'impression d'être loin des personnages et de juste voir ce qu'il se passe, sans entrer dans les sentiments ou les trucs dans le genre... Tu vois ce que je veux dire ?

    12
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:44

    Le chapitre était assez rapide, mais c'était bien quand même. Et juste, je sais pas si j'ai bien compris, mais en fait, depuis qu'ils sont allée dans l'Ombrée, il s'est passé 3 ans ?!

    Maintenant vous me mettez grave la pression pour mon chapitre... Surtout que je n'ai encore aucune idée ! (Et quand je dis ça, évidemment, y en a une qui me vient... --')

    13
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:46

    Ouais, je vois ce que tu veux dire. Mais ce qui est bien c'est que tu t'impliques dans ce que tu écris, tu te mets à la place des personnage et tu te mets dans ce que tu fais d'une façon ou d'une autre.
    Et ça c'est bien, parce qu'on se met mieux du coup à la place des persos comme ça et on rentre mieux dans le texte u.u

    14
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:49

    je ne crois pas qu'ils soient restés 3 ans voisin, je pense que c'est juste une expression

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:23

    Oui, c'est ça. Je voulais dire que l'expérience passée dans l'Ombrée avait été si forte que plusieurs années de voisinage n'auraient rien été à côté.

    Chiki, on dirait pas, mais ça fait super plaisir, de le lire ! (je pouvais pas mettre "de te l'entendre dire" u.u)

    16
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:41

    Moi c'est ce que j'avais compris ._.

    Bah de rien ^^

    17
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:26
    Ah d'accord, j'avais rien compris… --' Peut être que j'ai lu trop vite…
    18
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 12:51

    Ça arrive. :3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :