• 1er Chapitre!!!

    Riley :

    Je suis normale, complètement normale. Mes cheveux sont marrons, comme mes yeux. Je ne suis pas considérée comme un modèle de beauté mais ma mère me dit sans cesse que je suis « charmante ». Je n’aime pas cette expression, c’est comme dire que j’aurai pu être belle, que ce n’est pas passé loin. J’ai 16 ans et j’habite dans la ville de BellCross. Ma vie est banale. J’ai un petit groupe d’amis dans mon petit lycée, je vis dans une petite maison en plein milieu de ma ville. Tout cela me va très bien.Mon prénom est Riley et il est aussi simple que moi.

     

    Andrew :

    Je ne suis pas la personne que vous voudriez avoir pour gendre, ça c'est sur! Je suis... Comment dire? Oui, je suis terrifiant. Mes cheveux sont noirs et mes yeux flamboient. Je suis plutôt asocial et je me moque des règles et des lois. C'est surement la raison pour laquelle j’attire les filles bizarres, celles qui recherchent des relations dangereuses. Je portes de nombreux tatouages, dont deux en forme de bracelet aux poignets. A part ça, ma vie est fatigante, je vis avec une femme qui se fait passer pour ma sœur. Elle se sert de moi comme d'un esclave. Je la hais du plus profond de mon cœur. Si je pouvais lui faire du mal, c'est sur que je le ferai. Mon prénom est Andrew.

     

     

    Riley :

     Un jour ma grand-mère est morte, sans prévenir. En plus, les médecins n'ont pas étaient capable de nous dire qu'est ce qui l'avait emporté.  Cela faisait plusieurs années que je ne l'avait pas vu, mais quand on appris son décès nos plus vieux souvenirs d'elle refirent surface, comme cette vieille maison dans laquelle j'ai passé mon enfance. La tristesse d'avoir perdu une femme aussi gentille et le regret de ne pas être allé la voir plus souvent. Toutes ces émotions se mirent à nous ronger. Lors de la lecture du testament, nous furent très surpris de découvrirent que la maison nous revenait.  Mes parents ont tous de suite décidé de la vendre. Nous avons donc laissé notre petite vie pour monter dans notre petite voiture. Nous avons quitté notre petite ville pour partir remettre cet héritage en état de vente. C'est peut être un détail, mais la veille du départ j'ai rêvé qu'un homme juste devant moi, déchirait la réalité.

     

    Andrew:

    Je ne suis pas normal, je peux déchirer le réalité, c'est comme ça. Derrière ce voile que j'ai franchit de nombreuses fois pour échapper à ma tortionnaire, se trouve un monde assez... merveilleux. Un monde où je suis le seul Maître.  Et malheureusement, le fait de pouvoir enfin contrôler quelque chose m'a fait perdre de vue ma propre réalité. Quand je passe dans cet endroit, les ailes du diable ornent mon dos, ma peau devient noire et mes bracelets d'encre s'étalent sur tout mon corps. Je devient un monstre des ténèbres profonds.

     

    Riley :

      Quand nous sommes arrivés, notre voisine temporaire nous attendait. Elle était grande, mince et elle avait l'air sûre d'elle. Sur le coup, sans raisons, elle ne m'a pas plu. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Puis j'ai vu leur maison, l'exact copie de la notre. Mais je ne me suis arrêter que quelques instants sur ce pavillon de banlieue, Mon regard s'arrêta net. Et évidement, ce fut sur un garçon. Notre "voisine " nous présenta son frère, d'après elle, il s'appelait Andrew  et toujours d'après elle, il n'était pas très sociable.

    Non, continue te t'arrête pas! Je t'interdis de rester figé. Trop tard... Je le regarde et il me regarde. Pendant quelques instants, on est là, juste nous deux. Tout est flou près nous. Mais ce moment de bonheur est vite coupé par cette chère voisine qui dit au revoir à mes parents. L'inconnu repart alors sans que j'ai pus lui parler. Je finis donc par me faire une raison et le reste de la journée se passe sans que je recroise ce magnifique visage.

     

    Andrew:

     A la tombée de la nuit, ma "sœur" a fait le geste de trop. Elle me frappe sans que je puisse contre-attaquer. J'enrage! Impossible qu'elle soit si cruelle! Je sort en trombe de la maison et je me dirige dans le jardin. Je dois me rendre dans l’Ombré. C'est le seul endroit où je peux décompresser, le seul endroit où je peux faire souffrir autre chose que moi. Sur la pelouse, je sors mon poignard rituel. Sous la clarté de la Lune, les petites pierres précieuses rouges luisent comme la Lune elle-même. Tant pis si mes nouveaux voisins me voient, je trouverais une solution le moment venu. En quelques instant le voile de la réalité se brise et l'air frais de mon monde est projeté sur mon visage. Tout aurai été parfait si le silence était resté le silencieux. Malheureusement, un cri brisa cette harmonie parfaite. En me retournant je vis cette fille que j'avais croisée le matin même. Cette fille, propre sur elle, bien coiffé, bien habillé. Elle me dévisage avec de grands yeux ronds de l'autre côté de la barrière. Merde! Deux choix s'offre à moi: La tuer ( évidement c'est pas la meilleur, je l'avoue) ou alors l'amener dans l'Ombré. Soit elle raconterait tout à ces proches ce qu'elle a vue cela qui pourrait la faire passé pour une folle. Soit, mon apparence démoniaque lui ferait tellement peur qu'elle en perdrait sa langue.

     

    Riley :

    Ce mec! Il vient de réaliser le rêve! Serait-se une prémonition? Non, c'est stupide. Le fait est, qu'il s'approche de plus en plus. Il saute par dessus la barrière puis il me prend par le bras sans ménagement. Je ne résiste pas, il agit sur moi comme un aimant. Il m'attire. La déchirure se rapproche et un éclair jaillit de là où je suis. Je peux voir une grande plaine verdoyante. L'air frais envahit mes vêtements.

     

    Andrew :

    Ça y est nous sommes dans l'Ombré! Le seul problème c'est qu'à ce moment, mon corps devrait être en train de se métamorphoser. Des ailes devraient déchiraient mon dos, des cornes devraient poussées de mon front. Cette fille, elle me regarde avec un regard plein d'incompréhension. Ce serait elle? Elle qui me maintient sous cette forme? Peut importe, elle m'attire, comme un aimant. Mon corps bouge tout seul et ma main prend la sienne. C'est à ce moment là qu'une décharge parcouru nos deux corps. Une connexion venait d'être créée.

     

    Je confis le deuxième chapitre à Chiki le kiri.

     

    P.S: excusez moi pour le retard, comme je l'ai dit dans le vlog n°3, j'ai eu quelques soucis. J'en profite pour vous poser une question: Avez-vous déjà eu des problème avec le logiciel Tulbar ( qui est un virus ) si oui, comment vous en êtes vous sortis?

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:15

    Coucou! (bon, à part moi-même ce qui risque de prendre du temps, je sais pas qui ferait le thème. Je ne sais pas si Elinae a rouvert ses commandes... u.u)
    Bon, je m'en vais écrire une suite. :p

    Au sujet du texte, petit mot rapide (à part les fautes que si tu veux je corrigerai plus tard,) la double-voix est très bizarre, puisque les passages sont très courts, et il manque un "Andrew" à un changement de narrateur.... Le texte est extrêmement rapide et les narrateurs ont l'air détachés de leur histoire.

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:00

    Vous savez qu'avec ce seul chapitre, on pourrait l'arranger pour écrire la moitié d'un bouquin ?

    Et peut être qu'on devrait en savoir plus sur cette Ombré si on veut écrire quelque chose dessus, non ? Ou alors, c'est nous qui inventons les lois de ce monde ?

    Comme Chiki l'a dit, il manque un Andrew, mais aussi un Riley. Et il y a une faute de frappe ici :  'il s'appelait Andrew de y et toujours d'après elle' et là : ' Je t'interdis de tester figé.'

    Pour supprimer Tulbar, vérifie qu'il ne soit pas dans les extensions de Chrome ou du navigateur que tu utilises. Vérifie qu'il soit bien supprimer de tes programmes. Et enfin, s'il ne disparaît toujours pas, et peut être que tu devrais commencer par ça, en fait, utilise un antivirus, qui te supprime tous les programmes et autres qu'il considère comme mal-vaillant. Je te propose Malwarebytes, c'est un très bon antivirus (Il bloque même son propre site). Nan, mais t'inquiètes, il va pas t'embêter en t'empêchant d'aller sur n'importe quel site, surtout si tu ne prends pas la version payante. Par contre, tu peux faire analyser ton ordinateur à tout moment et il te supprime tout ce qu'il considère comme un virus.

     

    3
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:09

    Gaellah, on a voulu laisser du mystère sur l'Ombré pour que vous puissiez l'inventer. Et désolé pour les fautes de frappes ( se sent comme une gamine ) *_*

    Je cours rajouter les changement de narrateur qui manquent!

    Enfin vous n'êtes pas obligé de rester sur ce mode de narration. Je l'ai écrit comme ça pour que ce premier chapitre ne soit pas trop long!

    Merci Gaellah pour Tulbar!

    4
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:24

    Moi j'avais compris ça comme ça pour l'Ombré :p du coup, je me suis un peu éclatée, même si c'est surtout au niveau caractère que j'ai fait ce qui m'a plu. J'ai 3 pages, là. Je vais les laisser mariner, ça finira peut-être en 4 pages, est-ce que ça suffit comme longueur? x)

    J'aime bien le principe de la double-voix, le principe, c'est que tu l'exploites de façon je trouve un peu genre "je survoooooole on s'en baleeeek!"; très rapide et avec peu de détails. Hmmmmm j'aime les détails. *sort* du coup effectivement, comme l'a dit Gae, on a de quoi faire tellement plus long avec le seul contenu de ce chapitre! Je suis sûre que réécrit de façon plus posée, plus calme, ça ferait facilement 40 pages; voire 50... ^^ et du coup, la rapidité du truc fait paraître les personnages complètement détachés de leur histoire en un mode que j'ai utilisé plus haut, qui est le mode "je survoooooole on s'en baleeeek!". Genre, cet espèce de "un jour, ma grand-mère est morte." ou encore le "je ne suis pas normal, je suis absolument terrifiant". Tu sais en mode "je parle à mon psy de la vie de quelqu'un d'autre en faisant genre c'est la mienne"... C'est un peu perturbant et on n'a pas bien le temps de tout assimiler. Rien qu'en ralentissant un peu déjà tu doubles la quantité de texte mais en plus tu donnes du corps et de l'émotion à l'histoire, c'est tout bénèf! Parce que je te jure, en connaissance de cause puisque je publie des trucs en chapitre, qu'un chapitre d'une page et demie, c'est court. ^^

    Bon après, comme début, ça déchire. Je viens de massacrer mon clavier là. x)

    Je reviens vite-fait sur le thème, si tu veux, je peux essayer de bricoler quelque chose. Je garantis rien, mais je peux essayer ;) par contre, me faudrait 2-3 éléments "minima" (couleur, largeur de page, "thème" du thème ((ouais, je dis ça comme ça)) en gros un thème sur la mer, sur Pikachu, sur n'importe quoi u.u etc.)

    5
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:25

    Je suis en train de me dire que notre changement de style d'écriture à chaque chapitre... Ça va faire super bizarre ! Mais bon, ce sera sympa quand même ! :D

    6
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:30

    Ouais, ça va faire un choc à chaque fois, comme un film où ça change de réalisateur en plein milieu u.u

    7
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:33

    Chiki, je pense qu'elle a fait ce chapitre assez rapidement pour nous donner les bases de l'histoire en nous laissant inventer quasiment tout ce qu'on veut. C'est à dire que si elle s'était arrêtée sur le fait que Riley emménageait en ville, tout ce qu'elle a dit ensuite, on aurait pu l'écrire nous. Cependant, elle voulait que l'histoire commence après ça. Donc elle survole. A nous de faire plein de détails après, si ça nous chante !

    Et Chiki, t'as déjà écrit 3 pages ?! Tu sais que t'as un mois entier pour faire ça ?!

    8
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:04

    C'est exactement ça Gaellah! Je survole pour que vous puissiez inventé au fur et à mesure. Comme ça, vous pourrez vous lâchez sur les flash-back, la psychologie des personnages...  Je suis contente que le début te plaise Chiki, mais faut en laisser un peux au autre ( je plaisante !). Pour le thème du thème... Je sais pas ... Et quand je sais pas, j'ai la solution !!! Sondage!

    9
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:22

    Je vais reprendre les premier paragraphe pour rajouter deux ou trois trucs. Comme ça l'histoire sera close. De toute façon s'est pas la peine de se prendre le chou, il faut que ce soit une bonne expérience pour tout le monde!

    10
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:23

    Merci ^^' j'ai peur d'avoir été un peu brusque en fait, et j'en suis encore vraiment vraiment désolée u.u

    11
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:40

    Chiki, je comprend ce que tu veux dire. Et quand je disais que le chapitre avait été écrit rapidement, ça voulait dire que si elle n'était pas allée dans les détails, je pense que c'était fait exprès. C'était pour nous mettre le base, c'est tout.

    Personnellement, je ne sais pas encore si je vais le faire, ça dépend ce que t'écris et ce que les autres vont écrire avant que j'écrive moi-même mon chapitre, mais je pense qu'on peu très bien reparler de la mort de sa grand mère, ainsi que de son déménagement. 

    Je sais plus ce que je voulais dire d'autre donc :

    Je pense que si ça te gêne vraiment, tu peux réécrire le chapitre, si tu veux ! ;)

    Et Chiki, t'as encore fait un paragraphe plus gros que l'article ?

    Je ne sais pas pourquoi, mais ce début d'histoire me rappelle vraiment la série Lux de Jennifer Armentrout...

    12
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:46

    Cf. pavé au-dessus, §3 u.u

    Je vois pas dans quel contexte u.u ou alors vraiment plus loin, mais là c'est lancé c'est lancé, don cf. pavé au-dessus, §4 et dernières lignes de la partie 1 u.u

    Non mais ça va pas?! Ça se fait pas! O_O (oui oui dans la réalité je suis choquée en mode "wait what?!") non vraiment je trouve ça assez choquant.

    Non, je pense pas là u.u et j'ai la flemme de vérifier....

    13
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:53

    Voilà j'ai refait deux ou trois trucs! Dites moi ce que vous en pensez! Si des choses vous embête dites -moi y'a pas de soucis!

    14
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:35

    Je le trouve mieux dans l'ensemble ^^ les passages modifiés rendent le texte plus naturel, plus vivant, à mon sens c'est mieux ;)

    (je vais faire ma chieuse, mais j'ai vu des fautes T_T désolééééééééééééééééééééééééééée...)

    15
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:38

    Merci beaucoup! Comme ça tout le monde est content.

    Juste une petite précision ( je vais le rajouter dans le texte) Mais on ne sait pas de quoi est mort la grand-mère.

    16
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:44

    Voilà ^^''

    Oh, ok. Event important pour la suite, donc u.u *prend des notes*

    17
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:53

    Une petite indication pour plus tard : N'essayer pas de faire rentrer toutes vos idées dans votre chapitre !

    18
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:54
    19
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:56

    Chiki, je vais supprimer ton comm de douze mille lignes. Ne m'en veut pas, c'est juste qu'il prend beaucoup de place!

    20
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:57

    Pas d'soucis ;)

    21
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:23

    Hey !

    Je viens de lire, j'ai pas trouvé ça trop mal (même si comme l'a dit Chiki plus haut, que ça change tout le temps de point de vue comme ça, c'est chelou), c'est vrai qu'un peu plus de description aurait été chouette, mais là, ça va à peu près. u.u

    Pour le thème, je veux bien t'aider un poil !

    Tu voudrais quel genre de thème, juste ? (un truc qui crie presque "vous êtes sur un blog d'écritureuuh!", un machin sobre et carré, avec un rapport avec un film/livre/autre déjà vu/lu/autre, ... )

    22
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:40

    Je pensais à quelques choses dans les tons rouge orangé. Et avec un rapport avec les plumes pour écrire, les livres et les cadavre. Le blog va s’appeler cadavre exquis.

    23
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:53

    Je veut bien faire ton thème si tu veut mais faut me dire comment tu le vois ! 

    Sinon ton chapitre est pas mal, continu !

    24
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:13

    Ow. Ça fait zombie, ça. u.u

    (PA, pas besoin, je m'en charge ! :3)

    25
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:55

    ne t’embête pas j'ai déjà demander à quelqu'un d'autre. Mais merci quand même

    26
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:56

    Mince alors. u.u

    C'est quiiii ? *tête de petit chien battu. Oui, le "petit" était important*

    27
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:38

    J'ai demander à Daisy.exe. Elle a déjà fait deux thème pour moi et j'en suis très contente

    28
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:57

    Oh, d'accord. Dans ce cas, j'attends juste de voir ce que ça va donner. :3

    29
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:10
    Du moment que c'est pas rose....
    30
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:20

    Ne t'inquiète pas j'ai demandé du noir et du rouge !

    31
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:22

    Piouf! C'est bon alors ;) on verra bien le résultat ^^

    32
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:23

    Tu as avancé sur le chapitre?

     

    33
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:24

    Oui, je l'ai un peu repris, j'ai changé 2-3 trucs, mais ce n'est pas fini. Ça a pas une tronche de fini, si tu vois ce que je veux dire ^^

    34
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:24

    prends ton temps!!!

    35
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:42

    sait trop classe ton blog

    36
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:46

    Merci Laura! si tu veux je pourrais te prévenir pour la deuxième session d'écriture ( quand celle-ci sera fini ou en parallèle de celle-ci)

    37
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:46

    Pas mal le thème ;)

    38
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:47

    ok sa marche

    39
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:47

    Ah, même si en fait, pour ce qui est des commentaires de l'auteur, je sais pas si c'est moi ou pas mais on n'y voit pas grand-chose sur les commentaires de l'auteur...

    40
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:50

    oui sais se que pansait sait blanc et nous sais noir la case

    41
    Samedi 26 Septembre 2015 à 14:52

    Faudrait changer la couleur blanche par du noir, vi. ^^

    42
    Samedi 26 Septembre 2015 à 15:57

    Voilà le problème est réglé merci à Daisy.exe

    43
    Samedi 26 Septembre 2015 à 16:02

    Ouf, beaucoup mieux ^^

    44
    Samedi 26 Septembre 2015 à 21:51

    Pas mal du tout le blog ! Même si l'en-tête des articles est un peu trop gore pour moi, j'aime beaucoup ! :D

    45
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:05

    C'est vrai, c'est cool, comme ça ! ^w^

    Au fait, Chiki, ce chapitre deux, il avance ?

    46
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:09

    @Gae: Je sais pas si t'as remarqué, mais l'e-t des articles... c'est un bout du render qui a servi pour le header ^^ non, wait, c'est carrément un recadrage du header ;)

    @HBC: yey. J'ai fait quelques reprises aujourd'hui ;)

    47
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:19

    Pas tout à fait. Sur le header, le zombie gris est au niveau de l'oeil droit de celui derrière, alors que sur l'e-t des articles, il est au milieu de sa face. u.u

    48
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:21

    C'est vrai, il a été légèrement décalé u.u j'avais pas immédiatement capté. Mais ce sont les mêmes renders :)

    49
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:23

    Je sais pas ce qui s'est passé, mais la première fois que je suis venue, j'ai pas vu le header... --'

    50
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:23

    Un lag? Voilà ce qu'il s'est passé ^^

    51
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:35

    Ow, oui. J'ai lu vite et j'ai vu le mot header à chaque fois. Mea culpa.

    52
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:36

    C'est pas grave, ça arrive ^^ /on est légèrement en train de flooder les gens./

    53
    Samedi 26 Septembre 2015 à 22:52

    Comme d'hab... u.u

    54
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:35

    les entêtes d'articles ne vous plaisent pas?

    55
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:41

    Perso, je le trouve très bien ^^ on en discutait juste, parce qu'on parle tout le temps comme des pipelettes, et ici, on avait juste noté la ressemblance avec le header /ce qui est logique vu que c'est le même thème/ donc on est parties dessus

    56
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:43

    Okay !

    57
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:44

    oui mais sais trop cool tout tais cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :